Que visiter au pied de votre hôtel à Martel ?
Après une bonne nuit dans votre hôtel, Martel se livre à vous. Déambuler dans les ruelles de la ville, regarder l’architecture, pousser les portes des édifices, s’attarder devant les halles… remontez le temps pour découvrir son histoire et son évolution. Le Palais de la Raymondie attire par son architecture, ses arcades, son beffroi… autrefois hôtel de ville, il abrite maintenant le musée Gallo-Romain d’Uxellodunum. Un lieu parfait pour découvrir le passé de la Vallée de la Dordogne. En famille, on monte dans le train à vapeur Truffadou. Pourquoi ce nom ? Parce que Martel était le haut lieu de la truffe et ce train servait à les transporter. Lors des fortes chaleurs, on aime se baigner dans la Dordogne, au pied des falaises. Durant la haute saison, la plage de Gluges est surveillée. Autre activité sportive à partager en famille, le canoë-kayak !
Une cité médiévale qui évolue avec son temps
Si le patrimoine de Martel continue d’être préservé, cela ne signifie pas que la cité est restée figée dans le temps. Bien au contraire, elle sait s’adapter et se réinventer, notamment avec des animations. Chaque été, elle est lieu de rendez-vous du neuvième art. Durant un week-end entier, auteurs et illustrateurs sont présents pour des séances de dédicaces, on peut discuter avec eux et échanger sur leurs œuvres, la bande dessinée en général. Autre temps fort qui constitue la vie de Martel : les marchés. Traditionnellement, Martel était un berceau du commerce. Aujourd’hui ce côté-là, tout en évoluant, perdure.
Que visiter tout autour de votre hôtel à Martel ?
Après une bonne nuit dans votre hôtel, tout près de Martel vous allez pouvoir faire d’étonnantes découvertes. Amateurs d’animaux ? Faites un tour à Reptiland ! Un vivarium où les crocodiles ne se trouvent plus qu’à quelques pas de vous. On aime également la possibilité de vivre le rôle d’un soigneur auprès des animaux durant quelques heures. Les sportifs apprécieront les nombreux sentiers tracés. En les suivant, les paysages des Causses se dévoilent petit à petit. Après avoir découvert cette partie de la Vallée de la Dordogne, pourquoi ne pas aller voir à quoi elle ressemble sous terre ? Comment ? En faisant de la spéléologie. Initiation, débutant, amateur quel que soit votre niveau, partez à l’aventure.