fr
Les Balcons de la DordogneLes Balcons de la Dordogne
©Les Balcons de la Dordogne
Balades et randonnées

Trail

Surprise ! Des trails en Vallée de la Dordogne, qui l’eu cru ? Ici, les amateurs de courses et de challenges se délectent des sentiers tortueux, en pleine nature. Hop ! On traverse les espaces qui s’étirent à perte de vue… Respirer à plein poumon l’air pur de la forêt et courir près d’un lac ou d’une prairie ondulante. Voilà la définition du bonheur. Chaque année, un étonnant voyage sportif se passe sous nos pieds. À vos marques, prêt, randonnez !

Les trails en Vallée de la Dordogne

Pour les coureurs chevronnés,Xtrail Corrèze Dordogne, en Xaintrie. Une terre mystérieuse et secrète de la Vallée de la Dordogne, en transition entre la Corrèze et le Cantal, où l’on ressent les prémices du Massif Central. Ici, ce sont des forêts et sous-bois, des prairies et vues lointaines, des gorges sauvages et profondes, des ruisseaux et cascades qui rythment la course. Là aussi les rencontres sont fréquentes : vaches Limousines et les Salers. Et pour ceux qui courent plus doucement, ça sera un tête-à-tête avec un cèpe ! 5 boucles de 8 à 105 km.

On aime les trails nature et patrimoine ? Alors, on participe à l’événement sportif La Brive Rocamadour qui se fait aussi en VTT et Gravel , et qui, pour l’occasion, propose 2 circuits de trails de 11 à 22 km.

Mais aussi leTrail Cère-Dordogne qui offre une immersion unique dans un cadre naturel préservé, ponctué de découvertes et de défis sur 2 parcours.

Et bien sûr, au cœur du cirque d’Autoire, le Trail d’Autoire avec 2 courses et des paysages à couper le souffle.

Maintenant, place à l’entraînement ! Le cadre idyllique invite à la performance… et comme on dit, après l’effort, le réconfort !

Et bien d'autres ...

Activités

C’est parti pour l’aventure ! En Vallée de la Dordogne, les activités sportives, il y en a à la pelle. Ici, on se dépense autant qu’on se détend. Une matinée au bord de l’eau ? On attrape son gilet de sauvetage et ses pagaies et zouh, on vole au-dessus des flots. Au loin, les falaises nous appellent. Abruptes, mais accueillantes, on s’agrippe à leurs parois rocheuses, calcaires ou buissonneuses. Le lendemain, en plus d’avoir exploré de nouveaux panoramas, on aura découvert de nouveaux muscles ! Et le meilleur, entre deux courbatures, c’est de faire une pause et profiter d’un bon pique-nique.

A lire aussi

Fermer