Quand venir à Rocamadour
pour trouver une place plus facilement
Jouer sur les horaires pour se garer facilement à Rocamadour
Même au plus fort de la fréquentation estivale, visiter Rocamadour à certaines heures nous assure de trouver une place de stationnement sans chercher bien longtemps. C’est assez simple en fait, il suffit d’arriver :
- avant 10h
- ou après 18h
On profite ainsi de la cité à un moment plus calme, même au cœur de l’été, une expérience à contre-temps qui vaut le détour. En plus ce sont les heures les plus fraîches pour arpenter Rocamadour dans les meilleures conditions.
Jouer sur les dates de visite
En haute saison, les samedis sont traditionnellement plus calmes puisque ce sont les jours des arrivées et des départs pour les touristes qui séjournent dans la région.
Au-delà du cœur fondant de l’été, Rocamadour se déguste en toute saison. Entre Pâques et Toussaint, on apprécie particulièrement la douceur du climat autant que la douceur de vivre en Vallée de la Dordogne. Les paysages, les villages, les produits du terroir ou encore les activités nature ne perdent rien de leur saveur hors des grandes vacances.
Mais l’hiver aussi réserve son lot d’expériences uniques et authentiques. Avec moins de fréquentation, on se trouve aussi privilégié d’avoir Rocamadour pour soi le temps d’un séjour entre gourmandise, chaleur des bonnes adresses et promenades vivifiantes, croquantes, au grand air.