Verticale, construite en paliers agrippés à la falaise, Rocamadour offre une topographie que tout photographe cherche à immortaliser. Pour capturer le profil iconique de Rocamadour, entre l’Hospitalet et le Château, pas mal d’options se présentent. Au delà des belvédères principaux de l’Hospitalet, voici deux spots qu’on apprécie particulièrement.
Rocamadour
Les meilleurs spots photo
Photos spectaculaires du canyon de l’Alzou
Rocamadour secrète et photos confidentielles
Des recoins discrets offrent des points de vue insolites pour prendre les photos les plus originales.
Dans le sanctuaire, on ignore souvent qu’on peut passer sous la basilique, par le chemin de ronde. Très bon plan pour des vues sur la vallée, la cité et les toitures, avec un angle nouveau. Deux accès possibles, côté porte Saint Martial ou depuis l’intérieur du sanctuaire.
Les moulins de Tournefeuille et du Saut, sur le circuit des moulins de l’Alzou, valent aussi largement le détour. On a un peu l’impression d’entrer dans un décor du Seigneur des Anneaux et on apprécie le bonus fraîcheur en été.
Photographier Rocamadour au naturel
Rocamadour, c’est la culture, le patrimoine et la gastronomie, mais pas seulement. C’est aussi un cadre naturel unique et préservé, plein de fenêtres insolites sur les paysages du causse.
Parmi les spots les plus étonnants, nos préférés sont les résurgences. C’est là que l’eau, disparue un peu plus haut sous le calcaire du causse, réapparaît. Et on y trouve toujours une part de magie… jugez plutôt.
Magie toujours, les fans de photos nocturnes profitent à Rocamadour du ciel le plus pur de France. Nos meilleurs spots pour des photos de nuit qui feront des jaloux au retour des vacances ou sur les réseaux ? Le creux de la vallée, qui offre un regard très singulier sur la cité et le hameau des Alix : un site de choix pour prendre des photos de la voie lactée au-dessus des lavandes.