Que faire
durant les vacances de février
en Vallée de la DordogneAm, stram, gram, voilà le programme !
Découvrir des animaux rigolos
Apprendre, s’émerveiller et s’initier au monde de la faune, aller voir les loups, les ours, découvrir leurs habitats, compter les bébés tortues, découvrir les mondes jurassiques ; voilà de quoi animer ses journées en Vallée de la Dordogne !
Se réchauffer dans les Grottes
Un peu de chaleur en ce mois de février, eh oui ! Dans les grottes, il fait 13° toute l’année. On n’hésite pas à venir explorer les profondeurs de la terre, des lieux uniques, silencieux et pleins de surprises… En petit train ou à pied, on part pour un saut dans l’histoire !
Explorer les châteaux et musées
La visite d’un château nous plonge dans un univers parallèle, un monde magique fait de capes et d’épées, de princes charmants, de dragons flamboyants et de vaillantes chevaleresses. Ou bien se réfugier dans les musées pour découvrir la préhistoire, la culture et la préservation du patrimoine culturel tout ça enrobé d’activités éducatives.
Se balader dans la nature
Bien emmitouflé pour découvrir jardins, réserves naturelles et randonnéesRespirer, contempler, s’activer… Retrouver son équilibre intérieur. Quel bonheur de partir en balade sous ce beau ciel bleu. Le froid cristallise le paysage, et c’est bien emmitouflé que l’on part randonner sur les blancs sommets ou visiter les parcs et jardins de la vallée. On longe la rivière, emprunte un labyrinthe royal ou on explore les réserves naturelles. Après l’escapade, on rentre se mettre au chaud… C’est l’heure du goûter !
Observer la nature
Randonnées en famille
Balades à cheval et âne
Sorties à deux roues
Partir à l'aventure
Tèrra Aventura et tour en montgolfièreAvec l’application 100 % gratuite Tèrra Aventura, on part pour une chasse au trésor géante ! À chaque cache, des défis à relever, des énigmes à résoudre… Des traces de Néandertal à la guerre du Fieux, des ruelles secrètes d’Argentat à la légende de la fée aux loups à Noailhac… On devient de vrais Terr’Aventuriers ! Envie de prendre de la hauteur ? Changer de regard, se sentir minuscule… Hop ! On grimpe à bord d’une montgolfière pour un voyage sensationnel.
Activités fun
En famille ou entre amis, l’essentiel est que ça procure du plaisir et des fous rires pour des souvenirs inoubliables.
Devenir un vrai local
Sentir le pouls d’une région passe par la rencontre de ses habitants, de ses boutiques et de ses producteurs. On adore flâner dans un village et découvrir, au hasard d’une ruelle, une échoppe d’un artisan. Attiré par l’odeur sucrée ou le bruit de l’atelier en activité, on en ressort parfois avec un souvenir. Un objet déco, du pain d’épice ou une bouteille à déguster pour l’apéro… Une chose est sûre, on aura toujours plaisir à écouter les petites anecdotes de fabrication. Et ça, ça n’a pas de prix !
Producteurs
Artisans et Brocanteurs
Distilleries et moulins
Partager un bon repas
Avec la chute des températures, si on dégustait les spécialités locales pour se réchauffer ? Allez, vite, à table !