fr
Benjamin Elliott 4drzi1jkgx4 UnsplashBenjamin Elliott 4drzi1jkgx4 Unsplash
©Benjamin Elliott 4drzi1jkgx4 Unsplash
Que faire

durant les vacances de février

en Vallée de la Dordogne

C’est enfin l’heure des vacances d’Hiver ! Le temps de se retrouver en famille, de créer des souvenirs et de profiter de l’instant présent… Aaah, on s’y voit déjà. Explorer notre belle Vallée de la Dordogne, prendre son petit-déjeuner en face de la rivière, s’amuser au musée, voyager dans les châteaux du Moyen-Âge, s’initier à la spéléologie, s’envoler au-dessus des nuages en montgolfière… Le plus dur, sera finalement de choisir ! Alors, que faire en cette période de vacances avec les enfants ? 

Explorer les châteaux et musées

La visite d’un château nous plonge dans un univers parallèle, un monde magique fait de capes et d’épées, de princes charmants, de dragons flamboyants et de vaillantes chevaleresses. Ou bien se réfugier dans les musées pour découvrir la préhistoire, la culture et la préservation du patrimoine culturel tout ça enrobé d’activités éducatives.

Se balader dans la nature

Bien emmitouflé pour découvrir jardins, réserves naturelles et randonnées

Respirer, contempler, s’activer… Retrouver son équilibre intérieur. Quel bonheur de partir en balade sous ce beau ciel bleu. Le froid cristallise le paysage, et c’est bien emmitouflé que l’on part randonner sur les blancs sommets ou visiter les parcs et jardins de la vallée. On longe la rivière, emprunte un labyrinthe royal ou on explore les réserves naturelles. Après l’escapade, on rentre se mettre au chaud… C’est l’heure du goûter !

Balades à cheval et âne

Partir à l'aventure

Tèrra Aventura et tour en montgolfière

Avec l’application 100 % gratuite Tèrra Aventura, on part pour une chasse au trésor géante ! À chaque cache, des défis à relever, des énigmes à résoudre… Des traces de Néandertal à la guerre du Fieux, des ruelles secrètes d’Argentat à la légende de la fée aux loups à Noailhac… On devient de vrais Terr’Aventuriers ! Envie de prendre de la hauteur ? Changer de regard, se sentir minuscule… Hop ! On grimpe à bord d’une montgolfière pour un voyage sensationnel.

Devenir un vrai local

Sentir le pouls d’une région passe par la rencontre de ses habitants, de ses boutiques et de ses producteurs. On adore flâner dans un village et découvrir, au hasard d’une ruelle, une échoppe d’un artisan. Attiré par l’odeur sucrée ou le bruit de l’atelier en activité, on en ressort parfois avec un souvenir. Un objet déco, du pain d’épice ou une bouteille à déguster pour l’apéro… Une chose est sûre, on aura toujours plaisir à écouter les petites anecdotes de fabrication. Et ça, ça n’a pas de prix !

Producteurs

Artisans et Brocanteurs

Partager un bon repas

Avec la chute des températures, si on dégustait les spécialités locales pour se réchauffer ? Allez, vite, à table !

On aime aussi

Fermer