En itinérance, en famille, entre amis, version luxe ou plutôt roots… A chacun son style, et à chacun son emplacement !
Les pieds dans l’eau ou à la ferme, ombragé ou ensoleillé, près des jeux pour enfants ou bien au calme, avec électricité ou nature… Vous trouverez l’emplacement idéal pour planter votre tente en Vallée de la Dordogne !
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre équipement pour des vacances nature où l’on n’est plus obligé de sacrifier le confort pour s’amuser.
Adieu le tapis de sol humide, camper peut aussi être du luxe ! Le glamping est en plein essor : « vrai » lit, « vraie » cuisine, « vraie » salle de bain…de véritables tentes pour princesses !
Mais que l’on soit rassuré, le petit réchaud à gaz, la lampe frontale et le sac de couchage sont toujours en vogue, peut-être un peu moins glamour mais tellement fun et idéal pour des vacances à bas prix. Plusieurs prestataires proposent aussi la formule bivouac pour descendre la Dordogne en canoë en changeant de camping tous les soirs. Rien de tel pour se la jouer Pocahontas, s’arrêter sur les petites plages désertes et profiter de l’eau toute la journée !