fr
Descente sur les sentiers du causse, CabreretDescente sur les sentiers du causse, Cabreret
©Descente sur les sentiers du causse, Cabreret|© Lot Tourisme - P. Foresti-Mediart360

Itinérances à pied et en VTT

Parcourir la Vallée de la Dordogne de long, en large et en travers… À mesure que l’on foule les sentiers sinueux, les paysages s’étirent, les mollets s’endurcissent et nos yeux s’éblouissent. On part faire des randos itinérantes accessibles à pied et/ou en VTT. Bienvenue, amis sportifs et belles balades !

Balades

pédestres et cyclistes

Plutôt piéton ? Via Arverna, voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy et voie du Puy-en-Velay passent par Rocamadour pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Les itinéraires ne manquent pas pour les amateurs de slow tourisme et d’itinérance dans la vallée de la Dordogne.

De la Xaintrie des barrages et des gabariers au tour du Lot à pied, VTT ou cheval, on visite tranquillement, à son rythme. On prend le temps de faire des rencontres, de se poser, de respirer. De vivre. Mais en mode, très sportif !

Plutôt vélo ? Les GRP se font aussi à VTT, alors à nos vélos ! La Vallée de la Dordogne traverse aussi bien la Corrèze que le Lot, et pour les aventuriers en VTT, on se régale avec 2 grands tours, et pas des moindres…

Deux p’tits challenges :

  • Faire le tour de la Corrèze avec la Corrézienne VTT.
  • Faire le Tour du Lot en VTT, rien que ça…

Alors, on a les mollets pour partir marcher et pédaler sur ces circuits ?

Attention, chez nous, c’est vallonné, mais promis on en est récompensé…

A lire aussi

Fermer