fr
  Voir les photos (3)

Le Marais de Bonnefont - VTT

VTT à Padirac
16.3 km
Boucle
VTT
1h 45min
Facile
  • Les traversées des routes départementales constituent les seules difficultés du circuit. La visite du gouffre de Padirac ou du marais de Bonnefont s’imposent au retour de votre balade…
Points d'intérêt
1 Padirac
Vous êtes dans le village où vous pouvez visiter le gouffre éponyme. Il s'agit d'une cavité naturelle de 33 mètres de diamètre, et à 103 mètres de profondeur coule une rivière souterraine. A découvrir absolument !
Goufffre de Padirac.jpg Rivière souterraine.jpg
2 Vers Thégra
Depuis ce point, vous pouvez accéder à Thégra par la D14. Ce petit village est riche d'une église romane , Saint-Barthélémy. Elle intègre une des rares cryptes du Lot et sa vierge noire. Un joli château, privé, fait aussi partie de ce beau patrimoine historique local.
Thégra_Eglise - Chapelle - vierge noire.JPG Thégra_Fête_Noix_20151025.JPG Thégra_Bourg depuis clocher 2014.JPG Thégra_Eglise - Crypte.JPG
3 Mayrinhac-Lentour
Sur la commune de ce village, au coeur d'un espace de 42 hectares, vous pouvez découvrir le Marais de Bonnefont. C'est un site préservant une grande variété de milieux, où vous pouvez aussi bien voir des pelouses sèches, des landes que des roselières. Toute la faune et la flore correspondant à ces divers milieux s'y sont développées.
Vue aérienne du marais de Bonnefont Mayrinhac Lentour.jpg Poste d'observation.JPG Autre vue de la roselière.JPG
4 Siran
Alors que vous êtes sur le chemin de retour, vous passez au hameau de Siran. Dans ce hameau, la plus haute cascade du Lot avec ses 30 mètres de haut s'offre à votre regard. C'est un bel endroit, apaisant. Sur la falaise opposée à la cascade, vous remarquez un orifice de forme très régulière, creusé dans le calcaire de la falaise, c'est la résurgence.
Magnifique cascade d'Autoire.JPG La résurgence.JPG
Fermer