La découverte de Sarlat-la-Canéda se fait entre gastronomie et culture. Classée ville d’Art et d’Histoire, la cité médiévale est connue pour compter le plus de monuments classés au mètre carré. En plus de sa richesse patrimoniale, elle cultive des produits du terroir tant savoureux que réputés : foie gras, truffes, fraises … Chaque saison offre une nouvelle saveur.
Sarlat sait faire profiter les habitants, tout comme les voyageurs, de ses nombreux atoûts. Toute l’année, des événements sont organisés, et permettent de découvrir la cité médiévale et ses plaisirs gustatifs ou culturels.
Fête de la truffe
Pour célébrer le diamant noir du Périgord, la ville de Sarlat donne chaque année une fête en son honneur, à la mi-janvier. Ateliers d’identification et senteur de la truffe, démonstrations de cavage, stage de cuisine et dégustations … vous connaîtrez tout des subtilités de ce champignon emblématique. Sur le grand marché, des truffes fraîches et des produits à base de truffe sont proposés par les producteurs.
Les plus curieux peuvent même assister à des démonstrations de cuisine opérées par l’Académie Culinaire du Foie gras et de la Truffe, autour de ces produits emblématiques du Périgord.