fr

Hôtels à Saint-Céré

Tous les hôtels à Saint-Céré – Vallée de la Dordogne - Lot
Place du Mercadial-Saint CéréPlace du Mercadial-Saint Céré
©Place du Mercadial-Saint Céré|Festival de Saint-Céré

Dormir à Saint-Céré : La cité médiévale est un bijou architectural entouré d’un patrimoine naturel authentique. De votre hôtel à Saint-Céré partez à la découverte de la Vallée de la Dordogne.

Saint-CéréSaint-Céré
©Saint-Céré|Pascal Bernardon on Unsplash

Posez vos valises dans votre hôtel à Saint-Céré

Vous programmez un voyage en Vallée de la Dordogne ? Que vous cherchiez un hébergement pour la totalité de votre séjour ou pour une étape d’une nuit, les hôtels à Saint-Céré accueillent les voyageurs avec simplicité et sympathie. On s’immerge dans l’âme de la cité médiévale : on emprunte les ruelles, on s’attarde sur les places spacieuses bordées de maisons à pan de bois, on longe la rivière et ses canaux… et on comprend pourquoi Saint-Céré est surnommée la Petite Venise.

Bien choisir son hôtel à Saint-Céré

Le choix de l’hébergement est un élément de réussite de votre voyage. Outre le confort attendu, il doit répondre aux petites exigences des uns et des autres. Vous souhaitez réserver un hôtel à Saint-Céré en plein centre-ville historique, dans un cadre authentique ? Vous souhaitez vous déconnecter au maximum ? Vous venez en plein hiver et rêvez de vous blottir devant un feu de cheminée, ou vous voyagez durant la période estivale et ne pouvez vous passer de la climatisation ? Découvrez toutes les caractéristiques des hôtels de Saint-Céré depuis chez vous, regardez les photos, et faites votre choix. La plus part des hôtels peuvent être réservés rapidement en quelques clics.

Un hôtel à Saint-Céré : un voyage dans une cité médiévale

A la recherche d’authenticité ? Envie de renouer avec la nature, le patrimoine ? Saint-Céré est une véritable évasion. Important carrefour commercial, Saint-Céré était une riche cité. Une histoire qui se lit sur son patrimoine architectural. De rues en ruelles on remonte le temps : l’hôtel de Puymulé du XVe siècle, les maisons remarquables construites derrière le presbytère au cours du XVe et XVIe siècles. La  cité est protégée, depuis le Vie siècle, par le château de Sérénus, devenu le château de Saint-Laurent-les-Tours. La bâtisse a été affublée de tours au XIIe et XIVe siècle. Une fortification mettait également la cité à l’abri des attaques extérieures jusqu’en 1713.

Un cadre naturel privilégié

En Vallée de la Dordogne, votre hôtel à Saint-Céré est situé dans un environnement protégé, loin de la bousculade, de la pollution. Ici, la nature est un élément avec lequel on vit. Terrain de jeux pour les sportifs, terre nourricière, beauté paysagère… chacun a ses raisons de l’apprécier et de la respecter. Ici, on prend le temps et on vit en osmose avec la faune et la flore. En suivant les chemins de randonnée, on découvre le Causse et ses immenses plateaux de calcaire, les forêts de châtaigniers… Dans le Lot, même l’art s’invite dans la nature. Suivez le sentier des arts, enfoncez vous dans les sous-bois et partez à la rencontre des êtres sculptés. La Bave, affluent de la Dordogne court le long de Saint-Céré. Sur ses berges, elle offre des points de vues sur de nombreux châteaux : Montal, Castelnau-Bretenoux ou Saint-Laurent-Les Tours. Après une journée bien remplie, on retourne se reposer et reprendre des forces dans notre hôtel à Saint-Céré. Le voyage ne fait que commencer !

Une évasion gastronomique

La Vallée de la Dordogne est un paradis pour les amateurs de bonne chère. Agneau du Quercy, foie gras, rocamadour, truffes, noix, fraise, melon, châtaigne…vous trouverez ces produits locaux sur les marchés. Les producteurs présents vous parleront de leurs productions, de leurs savoir-faire, de leurs techniques, vous conseilleront sur la manière de les accorder, de les cuisiner. L’ambiance dans les allées est conviviale et les avis s’échangent. Vous souhaitez goûter un plat typique lotois ? Installez-vous à la table d’un restaurant proche de votre hôtel à Saint-Céré et dégustez une Mique ou un far accoudé. Poursuivez votre voyage en vous laissant porter par les différentes saveurs.

Fermer