Un hôtel à Souillac pour un voyage entre terre et eau
Votre voyage dans le Sud Ouest débute à Souillac. Entre Périgord et Quercy, la ville, bercée par la Dordogne, permet de se déconnecter immédiatement et de se laisser aller au rythme des visites et des activités… parfois insolites ! La légendaire route des vacances, la N20, était le théâtre de bouchons mémorables. Proche de votre hôtel à Souillac, vous aurez l’occasion de revivre ces folles années, d’admirer les voitures chromées d’antan, de partager un pique-nique en plein air au bord de la rivière.
Comment bien choisir son hébergement ?
En choisissant un hôtel à Souillac, on opte pour le confort et la liberté. Les vacances se déroulent selon votre programme, ou selon l’envie du moment. Les hôtels à Souillac s’adaptent à vos besoins. Lorsque l’on voyage entre amis ou en famille, chacun doit trouver son bonheur. Vous rêvez de détente ? Optez pour un établissement équipé d’un jacuzzi. Vous partez avec Tom, votre ado âgé de 16 ans ? L’accès au Wifi semble s’imposer. Vous avez un chien ? Pensez à vérifier qu’il est le bienvenu. Pas de panique, toutes ces informations sont indiquées dans les descriptions. Vous souhaitez discuter, avoir une approche de la Vallée de la Dordogne différente de celle des guides touristiques ? Les propriétaires, amoureux du territoire, sauront vous indiquer les pépites à ne pas manquer et vous transmettre leur passion pour le Lot et son patrimoine.
Le patrimoine bâti et culturel à deux pas de votre hôtel à Souillac
Si vous avez déjà entendu parler de Souillac, c’est peut-être par rapport à ses ouvrages d’art ? Cette ville, située entre Périgord et Quercy, compte pas moins de sept ponts et viaducs. Ces édifices ont marqué le développement de Souillac. L’eau était également un élément marquant : les marchandises étaient transportées par gabares, ces embarcations qui naviguaient sur la Dordogne. De retour sur la terre ferme, on arpente les ruelles du centre médiéval. Devant l’abbaye Sainte-Marie, l’esprit s’évade. Son architecture mélangeant les influences romanes et byzantines est une évasion. La succession de coupoles prolonge ce moment. Ce patrimoine vous intéresse ? Poussez votre voyage jusqu’à Cahors et visitez sa cathédrale.
L’époque médiévale, ses chevaliers, l’Histoire vous passionnent ? Depuis le XIIe siècle, le château de Fénelon veille continuellement sur la vallée. Situé tout près de votre hôtel à Souillac, sur la rive gauche de la Dordogne, la forteresse féodale a vécu des transformations au fil du temps : au XV e siècle, elle devient une demeure gothique, pour retrouver sa fonction première de fortification lors des guerres de religion. Au XVIIIe siècle, la bâtisse revêt son allure actuelle en s’enrichissant d’une galerie voûtée et d’une terrasse.
Les amoureux de nature prendront le temps de s’arrêter à Carlux et de flâner dans les Jardins de Cadiot.
Quelles activités faire autour de votre hôtel de Souillac ?
En voyage, on aime prendre son temps, profiter de la nature et de ses richesses. En été on plonge dans la Dordogne… sous surveillance ! On s’amuse avec les enfants au parc Aquatique Quercyland, on s’émerveille devant les jouets mécaniques au Musée de l’Automate et même on déguste la Vieille Prune à la Distillerie Louis Roque. On se dégourdit les jambes et on part respirer le grand air pur en empruntant les chemins de randonnée. On développe ses biceps en sortie canoë sur la Dordogne. On foule le green et on tente un parcours de golf 18 trous. Poussez jusqu’à Martel ou Sarlat et visitez ces cités emblématiques ainsi que les Grottes de Lacave et sa salle des merveilles. En soirée, on aime déguster les spécialités locales et profiter des animations qui se déroulent tout autour de notre hôtel à Souillac. En juillet, par exemple, on assiste au festival Souillac en Jazz. Quelques notes de musique dans un décor médiéval, quoi de mieux pour terminer une journée d’évasion ?