Avant de repartir, vous contemplez une dernière fois ces ruines romantiques et envoûtantes, dressées au milieu de ce somptueux paysage de gorges et de collines boisées. Au loin, en contrebas de la route et du parking, elles n’en finissent pas de vous captiver.
C’est un fait, on ne quitte jamais les Tours de Merle sans se retourner. Elles font partie de ces lieux irrésistibles. Du coup, vous vous régalez les mirettes, encore et encore…
À côté, dans la voiture, votre petit dernier s’est assoupi comme un bienheureux… L’émotion sans doute, celle d’avoir vécu des moments forts. Souvenez-vous, il y a encore quelques minutes, il posait fièrement genou à terre, la main sur le cœur, afin de se plier au rite de l’adoubement. Juste avant, il lui avait fallu prouver sa bravoure, en affrontant quelques robustes guerriers, à coups d’épée, en mousse évidemment ! Mais chut, ça, il ne faut pas le dire !
Eh oui, une vraie graine de chevalier se repose désormais sur votre banquette arrière, des songes médiévaux plein la tête, car ce final romanesque est loin d’avoir été le seul élément à exalter son imagination. Et la vôtre par la même occasion !
Pour le plaisir, remontons un peu le temps, jusqu’à l’instant où les Tours de Merle sont venues vous surprendre, et raviver vos lointains rêves d’enfant…