Oyé chevaliers, suivez le guide dans les tours et donjons à travers les âges. Souvent construit durant plusieurs siècles, les châteaux médiévaux du XIIe-XIIIe siècle mélangent leur style avec celui de la Renaissance du XVIIe.
Un instant de bonheur vaut mille ans dans l’histoire.
Nos châteaux sont également des lieux de culture, d’art et de patrimoine. En effet, qu’il est agréable de flâner dans les jardins à la française du château de Hautefort, d’admirer les fresques murales du château de Puymartin ou encore de suivre les pas de Joséphine Baker, une célèbre chanteuse et danseuse américaine au château des Milandes.
On est souvent émerveillés par les châteaux magnifiquement restaurés, mais il y a aussi quelque chose de magique à explorer dans les châteaux en cours de restauration en Vallée de la Dordogne. Laissez-vous transporter par le mystère et la beauté de ces châteaux qui se façonnent un nouvel avenir sous vos yeux !
Les châteaux regorgent de surprises pour nous faire découvrir leurs mystères et leurs univers.
Le château de Bridoire du XIIe siècle propose des jeux pour toute la famille, grandeur nature. Jeux de réflexion et de duels en intérieur, de grands jeux en extérieur et une archerie pour les futurs chevaliers, de quoi rendre sa visite magique. Le château de Monbazillac du XVIe siècle, lui, est célèbre pour son vin blanc sec et doux (un des meilleurs selon nous), produit à partir des vignes situées autour du château.
Les points de vue surplombant la rivière ne sont pas donnés à tout le monde.
Le Périgord possède deux de ces petites pépites si précieuses. Surplombant la vallée, le château de Beynac et de Castelnaud domine la rivière de leur falaise. Rivaux, chacun s’observe d’un côté à l’autre de la rive. En effet, leur rôle militaire leur impose de garder leur imposante prestance de forteresse.
À Beynac-et-Cazenac, proche de Sarlat, ces châteaux sauront vous en mettre plein les mirettes !