fr
Cycliste au dessus du Canyon de l'AlzouCycliste au dessus du Canyon de l'Alzou
©Cycliste au dessus du Canyon de l'Alzou|Clement NOVELLO

Explorer les sentiers à vélo gravel

Le gravel en Vallée de la Dordogne

Sur notre vélo gravel on s’aventure à travers de petits chemins sinueux et parfois (très) caillouteux ! La Vallée de la Dordogne est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de gravel, offrant un cadre idéal pour s’évader. À chaque virage, un nouveau décor se révèle : forêts profondes, vastes panoramas, quelques-uns des Plus Beaux Villages de France et des horizons sans fin. Chaque coup de pédale offre une nouvelle perspective à découvrir. Ici, la diversité des itinéraires garantit une expérience unique et dépaysante pour chaque sortie !

Le gravel

Un compagnon idéal pour les explorateurs tout-terrain

Le vélo gravel, très en vogue ces dernières années en France, s’impose aujourd’hui comme une véritable discipline à part entière.  Avec une géométrie similaire à celle d’un vélo de route, tout en étant à la fois léger, robuste et confortable, il est équipé de pneus légèrement plus larges et de composants renforcés. On peut alors s’aventurer aussi bien sur des chemins de terre, des sentiers forestiers escarpés, que sur des routes pavées, offrant ainsi une grande liberté aux cyclistes en quête d’itinérance et d’aventure en Vallée de la Dordogne !

Les circuits gravel

L'itinérance pour explorer la Vallée de la Dordogne

On planifie soigneusement notre itinéraire en gravel à travers les paysages à couper le souffle de la Vallée de la Dordogne, entre la rivière sinueuse, les villages charmants et les ruelles empreintes d’histoire. Sacoches bien remplies, on se prépare à vivre un périple de plusieurs jours, où chaque étape et chaque rencontre ponctuent notre parcours ! Notre défi ? Démarrer cette aventure en train pour se déconnecter totalement et apprécier les paysages qui défilent par la fenêtre, jusqu’à ce que nous arrivions à quai dans l’une des nombreuses gares de la vallée. Plus qu’à pédaler maintenant pour débuter l’étonnant voyage !

La Bicicleta Ravito

Un lieu pensé pour les cyclistes (mais pas que)

À Souillac, la Bicicleta Ravito(vélo en occitan) accueille cyclistes de tous horizons, mais pas seulement ! Ici, peu importe qui vous êtes – un cycliste chevronné, un touriste curieux, ou simplement un habitant de la vallée, chacun trouve son refuge dans cet espace chaleureux et moderne. On peut y louer un vélo gravel, parfait compagnon de route. Chaque virage de la peut mener à une nouvelle découverte, chaque chemin invite à s’évader, et parfois même, à se perdre agréablement au cœur de la Vallée de la Dordogne !

Accueil vélo

Un accueil sur mesure pour les cyclistes

Après une journée sportive à parcourir les paysages vallonnés de la Vallée de la Dordogne à vélo, on apprécie de se détendre dans un hébergement pensé pour les cyclistes, où tout est conçu pour notre plus grand confort ! Services sur mesure et équipements adaptés sont au rendez-vous, l’idéal pour reprendre des forces avant de remonter en selle et repartir à l’aventure !

On aime aussi

Fermer