Plages sauvages
Magali plage à Liourdres
Au bord de la Dordogne, Magali plage est un petit coin de douceur enveloppé dans un écrin de verdure. Si la baignade et le soleil vous ouvrent l’appétit, une petite guinguette sert boissons et snacks au bord de l’eau.
Plage de Beaulieu-sur-Dordogne
Jolie plage en herbe et sable sur la rive face à Beaulieu-sur-Dordogne. Pour y accéder en voiture, passer par Altillac. A pied, un pont pédestre enjambe la Dordogne à côté de la chapelle des Pénitents. Sur place, parking et tables de pique-nique.
Plage de Montvalent
Pour s’allonger sur l’herbe ou pique-niquer les pieds dans l’eau, la plage de Montvalent a l’avantage d’avoir sur place un restaurant guinguette « Le Vieux Chêne », bar et piscine. Idéal pour faire une pause entre deux plongeons, boire une bière ou manger une glace, diner sur la terrasse avec vue sur la Dordogne ou attendre la nuit tombée pour virevolter sur la piste de danse.
Plage de Creysse
Très proche de Martel, le paisible village de Creysse respire la douceur de vivre. En suivant le petit ruisseau du Cacrey qui se jette dans la Dordogne, vous découvrirez une immense plage de galet particulièrement agréable en fin d’après-midi lorsque le soleil décline et donne à la nature une lumière chaude et dorée. Après la plage, ne manquez pas de flâner dans le village au patrimoine remarquable, situé sur le chemin de pèlerinage royal qui menait à Rocamadour. Et pourquoi ne pas terminer la journée sur une jolie terrasse au bord du ruisseau ?