Près du plan d’eau du Mas de la Croux à Tauriac un ponton handipêche est installé à quelques mètres d’un espace de stationnement. Les deux points communiquent par un chemin aménagé.
Bretenoux possède également un ponton handipêche qui donne sur la Cère. Attention au niveau de l’eau, l’espace est inaccessible en cas de crue. De plus, c’est un accès fermé, il faut donc demander l’ouverture à la mairie de Bretenoux
(contact : 05 65 10 99 99)
Quelques kilomètres plus loin, c’est l’étang de Mézels à Vayrac qui dispose également d’un poste accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toujours dans le Lot, au croisement entre l’Ouysse et la Dordogne sur la commune de Lacave se trouve un poste handipêche plutôt ombragé. Le soleil y fait ressortir la verdoyance de la nature.
Juste derrière le Quercyland de Souillac se trouve un ponton handipêche. Directement accessible par la route, pas besoin d’emprunter de chemin pour rejoindre le poste.
Le plan d’eau de Lamothe-Fénelon n’est pas en reste avec l’aménagement d’un poste de pêche PMR.
L’étang de la prairie du côté de Gramat et le Lac d’Assier, disposent tous deux d’un poste handipêche. Petite précision, le “no-kill carpe’’ est pratiqué sur ces plans d’eau, les carpes retournent donc dans leur habitat naturel en pleine forme.
Le lac de la Source à Alvignac est également équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Un parcours “no-kill” protège les black-bass , ces poissons aux dos verts et aux ventres blancs doivent être relâchés après la prise.
Le plan d’eau de Lacapelle fait également partie de la liste et dispose d’un espace handipêche.