Se reconnecter à soi
Se reconnecter à soi-même, c’est essentiel, et la Vallée de la Dordogne, avec sa nature préservée et son cadre apaisant, est l’endroit idéal pour prendre du temps pour soi !
À l’École de Yoga Nada Bindu à Payrac, on peut suivre des cours,participer à des stages ou s’offrir des retraites pour approfondir sa pratique et se recentrer. En hiver, on découvre le Yoga du froid : une pratique unique qui mêle exposition au froid, respiration et méditation. Intense au début, elle révèle vite ses bienfaits : booster l’immunité, libérer des endorphines, réduire le stress et l’inflammation, et éveiller une énergie nouvelle. C’est une aventure intérieure qui renforce courage et harmonie entre le corps et l’esprit.
Au Clos du Chevalier, au Bastit, on peut aussi opter pour un séjour de jeûne et de randonnée, des moments idéaux pour se ressourcer et prendre soin de soi dans un cadre exceptionnel. On allie alors un nettoyage corporel profond à des randonnées douces, qui accompagnent et stimulent ce processus, permettant de retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit, tout en profitant de la nature environnante.
Ici, on prend vraiment le temps de se chouchouter, de se recentrer et de repartir avec une énergie nouvelle et un esprit apaisé.