Vous aimerez…
- La majesté et la spiritualité de Rocamadour
- La vue vertigineuse sur la cité sacrée
- Ses sept chapelles et les portes fortifiées
Vous commencez la visite guidée à partir du belvédère, admirez la vue vertigineuse et empruntez le chemin de croix ombragé datant du XIXème siècle. Vous descendez les 14 stations allant des hauteurs du rocher à la cité de Rocamadour.
Suivez le guide, il vous mènera à la porte Saint-Martial, une des deux entrées du sanctuaire. Vous rentrez au cœur de la cité sacrée.
Poursuivez la visite, au bout du tunnel, vous pénétrez sur le parvis des églises. Découvrez les 7 églises et chapelles sur la terrasse : les chapelles Saint-Jean Baptiste, Saint-Blaise, Sainte-Anne, Notre-Dame, Saint-Michel, Saint-Louis, la crypte Saint-Amadour et la Basilique Saint-Sauveur.
Le guide vous conduira à la chapelle Notre-Dame qui abrite la célèbre Vierge Noire, statue en bois de noyer. C’est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage incontournable.
À partir de la place des Senhals, quartier artisanal et commerçant, vous parcourez la rue de la Mercerie. Descendez le grand escalier et déambulez dans la rue de la Couronnerie.