La réalisation de ce tout nouveau bureau d’accueil touristique à Collonges-la-Rouge est à l’initiative du PETR Vallée de la Dordogne Corrézienne, en collaboration étroite avec l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne. Il permet désormais d’offrir une nouvelle porte d’entrée plus valorisante de la destination, moderne, et à la dimension de Collonges-la-Rouge. Car cette pépite du territoire – berceau du label des Plus Beaux Villages de France – créé en 1982 par Charles Ceyrac, l’ancien maire du village, accueille aujourd’hui 600 000 visiteurs par an.
Nous nous devions d’évoluer et de nous adapter aux exigences de nos visiteurs, ainsi qu’à celles de la marque Qualité Tourisme que nous détenons depuis 2016, afin de la conserver, explique Antoine BÉCO, Président de l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne.
Avec 50 000 passages par an recensés au bureau d’accueil de Collonges, l’Office de tourisme se devait de renforcer ses modalités d’accueil. Déjà ouvert 7 jours sur 7, il étend dès cet été ses plages horaires pour offrir un service en continu de 9h30 à 19h00, du lundi au dimanche, puis de 10h à 18h à partir de septembre. Les effectifs sont ajustés en conséquence, avec une équipe renforcée de saisonniers en juillet-août.