Le dispositif national “Conseiller numérique France Services” déployé par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance affiche un projet clair : rapprocher le numérique du quotidien de tous les Français. Avec un objectif de 4 000 conseillers recrutés, l’État souhaite proposer une solution d’accompagnement aux technologies en cohérence avec leurs besoins et à proximité de chez eux.
L’Office de tourisme Vallée de la Dordogne, inscrit dans une démarche qualité et RSE(responsabilité sociétale, sociale et environnementale des entreprises), compte parmi ses engagements l’accompagnement des socio-professionnels. En effet, l’adaptation de leur offre aux besoins du marché et aux nouveaux comportements de consommation contribue à proposer une offre de services qualitative aux visiteurs de la Vallée de la Dordogne, et ce, avant, pendant et après leurs séjours.
En tant que structure éligible au financement, l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a déposé sa candidature en répondant à un Appel à Manifestation d’Intérêt national. C’est ainsi que Vincent NICOLAS a pris ses fonctions en octobre 2021, après un temps de formation obligatoire entièrement pris en charge par l’État.