Réservez votre hôtel proposant « animaux acceptés »
En Vallée de la Dordogne on voyage en famille, avec toute la famille. Julie votre cavalier king charles, Sultan votre Malinois vont également découvrir la joie des promenades, des grands espaces, des journées passées en extérieur. Accompagné de votre meilleur ami, parcourez les forêts, longez la Dordogne, pique-niquez en haut d’une falaise, arpentez les ruelles d’un village médiéval.
Choisissez un hôtel proposant « animaux acceptés »
Des forêts corréziennes aux Causses lotois, la nature est préservée en Vallée de la Dordogne. Les animaux sauvages le sont tout autant et les animaux de compagnie sont les bienvenus. Lors du choix de votre hébergement, veillez à bien sélectionner un hôtel proposant « animaux acceptés ». Tous les services à destination de votre compagnon à 4 pattes seront proposés, à l’image d’une gamelle d’eau mise à disposition. Durant votre séjour, les propriétaires seront présents pour répondre à vos demandes, à vos questions.
Un hôtel au cœur d’une cité médiévale
Le long de la Dordogne, des villages se sont construits au fil du temps. Chacun a su se développer tout en respectant l’environnement. Si la vie quotidienne et les activités ont changées aujourd’hui, ils ont su garder leur âme et leur authenticité d’antan. Votre hôtel proposant « animaux acceptés » peut-être caché dans une bâtisse en plein cœur de l’un de ces villages. Les vieilles pierres, l’architecture typique du Périgord et du Lot… on s’imprègne de l’histoire des lieux et de la Vallée de la Dordogne. De nombreux villages sont labellisés Plus beaux villages de France ou Petite cité de caractère. C’est le cas, entre autres, de Collonges-la-Rouge, Autoire, Loubressac, Turenne. Se promener de ruelle en ruelle, visiter une église, observer un tympan, se prélasser sur une place… ici on prend le temps. On discute avec l’artisan d’art, on part à la rencontre des habitants et des voyageurs, on se laisse raconter les légendes locales.
Un hôtel proposant animaux acceptés en pleine nature
Les paysages défilent et ne se ressemblent pas en Vallée de la Dordogne. Côté Périgord elle se fait verdoyante, les forêts et sous-bois bordent les villages, longent la rivière. Côté Lot elle est escarpée, la Dordogne se fraie un chemin entre les falaises. Leurs sommets offrent des panoramas uniques. Ces paysages forment un décor idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. Randonner, courir, pédaler, pagayer, escalader, explorer… il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les niveaux. On profite de l’air pur, on partage de nouvelles expériences en famille, on développe l’esprit d’équipe de la tribu, on s’amuse avec son compagnon à 4 pattes. La faune et la flore sont également préservées en Vallée de la Dordogne. Lors de vos sorties, ouvrez l’œil, vous ferez des rencontres inattendues et inoubliables. Le soir, rejoignez votre hôtel proposant « animaux acceptés » et prenez place autour d’un bon repas concocté avec des produits du terroir. Foie gras, truffe, noix, canard… de quoi mettre l’eau à la bouche.