Ne l’appelez plus jamais Montignac !
Cela faisait cinquante ans que l’ancien fief des comtes du Périgord espérait s’unir à celle que l’on ne présente plus. Un temps, il s’était bien accommodé de l’appellation Montignac-sur-Vézère. Mais définitivement, c’est pour l’incroyable Lascaux que son cœur battait la chamade !
Et contre toute attente, l’inaccessible demoiselle a fini par dire oui à son assidu courtisan, un beau jour de février 2020, quatre-vingts ans après leur première rencontre…
Montignac-Lascaux… Les deux ne font désormais plus qu’un en Vallée de la Vézère. Et si la belle continue à jouer les stars en sous-sol, l’ancien bourg médiéval lui sert d’aimable écrin en surface, quand il n’essaye pas de lui voler gentiment la vedette, le temps d’un festival endiablé et coloré, comme celui des « Cultures aux cœurs« , chaque année au mois de juillet. Mais il ne s’agit que de taquineries d’amoureux car, complices, ces deux-là le sont assurément ! Reste juste à notre heureux et chanceux village de s’affirmer, pour ne pas être qu’un simple point de passage…