Sarlat-la-Canéda est située dans le département de la Dordogne, aux confins des Causses du Quercy. Cette ville médiévale est aujourd’hui la capitale du Périgord Noir. Elle saura vous charmer par ses maisons nobles, ses emblématiques édifices religieux et sa douceur de vivre.
À partir de
6,5€
1 heure
30
min
20
pers.
La place de la Liberté
Débutez la visite place de la Liberté. Elle offre une idée générale de Sarlat entourée par des maisons étroites, de jolies terrasses de café, l’hôtel de ville et l’ancienne église Sainte-Marie.
L’église Sainte-Marie
Suivez le guide, quelques pas suffisent pour atteindre l’église Sainte-Marie, aujourd’hui transformée en marché couvert. Réhabilitée en 2000, l’architecte français contemporain Jean Nouvel y créa deux grandes portes d’acier, redonnant ainsi toute l’ampleur à la nef.
Le quartier des Consuls
Poursuivez votre visite dans les étroites ruelles du quartier des Consuls. Ici, vous y découvrirez l’hôtel Plamon, modèle d’architecture du XIVème siècle, la fontaine Sainte-Marie, source naturelle au creux de la roche ou encore le manoir de Gisson, situé sur la célèbre place du marché aux oies.
La cathédrale Saint-Sacerdos et la Lanterne des Morts
Le guide vous mènera vers la fameuse cathédrale Saint-Sacerdos autour de laquelle s’est développée la ville. À l’intérieur, vous pourrez admirer de nombreuses peintures, statues et un orgue monumental. Terminez par la mystérieuse Lanterne des Morts en empruntant le passage des Enfeus.
Vous aimerez…
Les ruelles étroites de Sarlat.
La Lanterne des Morts, source de légendes.
L’église Sainte-Marie, entre classicisme et modernité.