Laissez-vous conter les secrets de Beaulieu-sur-Dordogne, petit village de pêcheurs appelé Vellinus et lieu stratégique depuis le Moyen Âge. Il témoigne de l’épopée des gabares et incarne douceur de vivre. Les bellocois l’appellent « la Riviera Limousine ».
À partir de
6,5€
1 heure
30
min
20
pers.
L’abbatiale Saint-Pierre
Débutez la visite guidée place de Pères, vous aurez la meilleure vue sur le chevet de l’abbatiale. Le portail méridional, et plus particulièrement son tympan sculpté, constitue le chef-d’œuvre de Beaulieu. Vous passez la porte et découvrez à l’intérieur la grande unité et la pureté des lignes du chœur, du transept et de la nef.
La rue Sainte-Catherine
Suivez le guide jusqu’à la rue la plus ancienne de Beaulieu-sur-Dordogne. Pavée de galets de la Dordogne, elle abrite la belle tour Renaissance. Ornée d’une coquille François 1er et deux fenêtres Renaissance, elle attirera votre attention.
Les quais de la Dordogne
Flânez le long des quais et laissez-vous conter l’histoire de la batellerie sur la Dordogne et la vie d’autrefois. Au XIXème siècle, un important trafic de marchandises passait sur la rivière. Découvrez Beaulieu-sur-Dordogne, haut-lieu d’échanges.
Vous aimerez…
L’abbaye clunisienne chargée d’histoire et de spiritualité.
Le tympan magnifiquement préservé et les maisons à colombages.
Les quais de Dordogne, la gabare, la chapelle des pénitents.