Ce qui diffère des autres fêtes, c’est qu’il y a beaucoup de familles. Par exemple, nous avons dansé avec des petits de 10 ans mais aussi avec leurs grands-parents… la musique est entraînante et chaleureuse, bien plus que la musique « boom boom » comme on l’appelle ici. Mais le must, c’est quand tout le public chante à l’unissons dans cette jolie halle et sous la mélodie des trompettes et autres tambours.
Le Paquito, Patrick Sébastien, les chansons paillardes mais aussi Shakira. Bref, le répertoire de toutes ces bandas est tellement varié qu’il peut atteindre les goûts des uns et des autres.
Ce que nous avons préféré, c’est le cocktail maison à base de rosé, une boisson de fille comme le dit si bien Coline (par expérience 😉 ). En plus, le comité des fêtes a entrepris une démarche d’éco-geste, puisque les verres étaient consignés, ce qui peut en faire un souvenir (pour ma part, il est dans le placard des apéritifs).
Les couleurs de cette fête sont le rouge et le blanc ce qui crée une certaine unité entre les participants, une convivialité.
Ce genre de soirée nécessite bien sûr une bonne « nuit » de sommeil, du coup avec Coline on a planté la tente sur le stade municipal puisque c’était autorisé. Dès notre réveil tardif, nous sommes arrivées tant bien que mal à trouver des chocolatines et … du café ! Lunettes de soleil et petit déjeuner en terrasse sous un soleil lotois radieux, la musique a repris dans le splendide village de Martel, c’est trop cool.
Pour finir le week-end en beauté, nous avons assisté aux feux d’artifice dans le village aux sept tours … Epoustouflant !
Coline et moi gardons un très bon souvenir de cette fête et nous savons également que nous pourrons y revenir à n’importe quel âge.