fr
Sport Canoe Meyronne 411cotvd Cochise Ory 0.jpgSport Canoe Meyronne 411cotvd Cochise Ory 0.jpg
©Sport Canoe Meyronne 411cotvd Cochise Ory 0.jpg|Herve Le Reste

La sortie en canoë de Mathilde

Picture 24 1433515950.jpgPicture 24 1433515950.jpg
©Picture 24 1433515950.jpg
Mathilde

Se prélasser pendant les vacances, c’est bien ! Mais il ne faut pas oublier de faire du sport pour, entre autres, entretenir ce qui doit être entretenu…

Avec Coline, nous avons invité les gars rencontrés au Lac du Tolerme, à faire une sortie canoë… J’ai prié très fort Notre Dame de Rocamadour que Anthony répondrait favorablement. Et miracle, ça a marché puisqu’il a répondu présent !!!

On s’est donné rendez-vous à 10h30 sur la base de Gluges pour aller jusqu’à Pinsac ; autrement dit, 3h30 de balade. Il y a de quoi muscler un bras !

3h30 de balade en Canoë 

Go ! Nous voilà partis avec quelques problèmes de direction mais sans aucune chute. Le soleil tapait, et nous avons pu mettre nos atouts en avant. Non, nous ne sommes pas narcissiques. Comme un fait exprès, Anthony s’est mis juste devant moi. Une bonne journée qui s’annonce ! Les paysages défilent au fur et mesure des méandres de la Dordogne : champs, bois, villages blottis sous une falaise ou perchés sur les hauteurs…

Quelques temps plus tard, nous avons fait un arrêt plage pour pique-niquer dans un endroit magnifique, entre Meyronne et Lacaveau pied des falaises sur la plage.

Franchement, le Glanes rosé sur la plage sous le château de Belcastel avec mon amoureux : so romantic. Je regrettais presque que les autres soient là (chut faut pas le répéter).

Après la sieste sur la plage au soleil (crème solaire de rigueur), nous sommes repartis à l’aventure. Aventures semées d’embuches puisque nous avons échangé les places dans les canoës et, je me suis retrouvée derrière Coline … Pas facile de se diriger voire même de rester dans le canoë avec Coline qui ne sait pas pagayer !
Résultat : tout le monde à l’eau. Les autres touristes, vaguement inquiets au début, se sont finalement bien amusés. L’aventure aurait pu se tranformer en galère mais nous avons pris le partis de rire … de nous !

Le canoë, c’est à la portée de tous mais pas de Coline

Notre périple a pris fin vers 15h et nous nous sommes fait rapatrier sur Gluges par la navette prévue à cet effet. Mais la journée n’était pas finie : direction le parc aquatique de Souillac pour se baigner cette fois dans une eau plus chaude, 28°C avec toboggans, châteaux gonflables, mini golf… etc.

Avec Anthony on s’est un peu isolé du groupe histoire de … discuter. Nous avons prévu de nous revoir, tous les deux très rapidement avec une excursion programmée aux Jardins du manoir d’Eyrignac pour une sortie plus intime !

Trop hâte d’y être…

Fermer